MICMAC'MOCHE AU BOUL"MICH"

Quatrième de couverture

Par sympathie pour une jeune fille persuadée que son amant a été assassiné, Nestor Burma, qui n'ajoute aucune foi à ce qu'elle a dit, comment par faire le tour des connaissances du défunt. Cela lui vaudra, entre autres exercices, de se colleter avec un cadavre, de rencontrer un bohème d'un genre un peu particulier, mage et prophète à ses heures, et de découvrir un puzzle macabre. L'action de ce roman se passe en 1958, dans un Quartier latin qui n'est plus tout à fait celui d'aujourd'hui, mais comme toujours, peuplé d'étranges personnages.}

Extrait

Je levai la main pour réclamer le silence. Cinq secondes s'écoulèrent. Et puis, comme venant de très Join, une détonation retentit.
- Je lui ai délégué les miens, dis-je.
Ils se précipitèrent tous dans l'escalier, sans plus s'occuper de moi. Je sortis sur le boulevard. La femme nue du monument à Pelletier et Cavantou pressait toujours sur son front fiévreux une main de pierre. Il faisait un froid pénétrant qui vous glaçait les os. Des camions de maraîchers, chargés de légumes, se dirigeaient vers les Halles. Un cycliste isolé passa, dans un bruit soyeux de pneus. Travailleurs nocturnes ... et encore des camionsn dscendant avec fracas le Boul'Mich' libre de tout trafic. Le camion aux lourdes roues... Baudelaire. Le vin de l'assassin. Une martyre. Lentement, lentement, quelques flocons de neige dansèrent devant mes yeux. L'un d'eux échoua dans le fourneau de ma pipe et fondit dans un grésillement bref.

Couverture

{couverture}

Personnages

{Personnages}

Références

Dernière modification: 2 March, 2003